Topographie du Gouffre du Briant

La topographie complète du Gouffre du Briant a été réalisée par les spéléos du Comité Départemental de Spéléologie de la Corrèze entre novembre 1980 et septembre 1989.

Un premier report partiel, mais détaillé, a été réalisé par Michel FAUCHER sur support de papier millimétré, à l'échelle 1/1000è.

Ce report a été repris par scannage, et vectorisation à l'écran, par Thierry MARCHAND, au moyen du logiciel AUTOCAD (de la société Autodesk). Il a été complété en ce qui concerne la partie non reportée par exploitation directe des relevés topo.

Le logiciel permet de générer des fichiers au format .dwf (Drawing Web Format) très compacts, permettant leur mise à disposition sur un site web. Leur visualisation nécessite l'ajout d'un plug-in au logiciel de navigation internet.

Autodesk

Autodesk® DWF™ Viewer est une application légère, téléchargeable gratuitement, qui permet de visualiser et d'imprimer des fichiers DWF™ (Design Web Format™) sous Windows

Voir la topographie au format .dwf d'Autodesk (273 Ko) ( Plugin fonctionnant sous Windows pour Internet Explorer, appelable directement comme programme externe par Opéra, Netscape ou Mozilla)

Format PDF : C'est très très lourd (sauf pour ceux qui ont l'adsl), mais c'est un format lisible avec tous les systèmes.

Format PDF couleur basse qualité (A0 300 dpi - 745 Ko)
Format PDF couleur qualité moyenne (A0 600 dpi - 1209 Ko)

Format PDF couleur bonne qualité (A0 1200 dpi - 1563 Ko)

Format PDF couleur bonne qualité (2710x800 1200 dpi - 2073 Ko) pour impression à l'échelle 1/1000

Page mise à jour le  23/03/2004

[Accueil]-[Comité]-[Spéléo-secours]-[Clubs]-[Cavités]-[Photos plongée]-[Fédération]-[Ecole Française Spéléo]-[Contact]